
Plusieurs signes peuvent indiquer qu’il peut être nécessaire d’imperméabiliser votre vide sanitaire. L’un des signes les plus évidents est la présence d’eau stagnante sur le vide sanitaire ou un dépôt minéral cristallisé dans lequel se trouvait autrefois un bassin d’eau. Lorsque le vide sanitaire présente un sol en terre battue, la présence d’un sol humide ou boueux peut également indiquer qu’un système d’imperméabilisation devrait probablement être installé.
Si vous avez besoin d’une imperméabilisation du vide sanitaire, vous pouvez prendre de nombreuses mesures. Vous pouvez installer un tuyau de drainage périmétrique conçu pour capter les infiltrations le long du mur et du plancher du vide sanitaire. Vous pouvez également poser un tapis de drainage, une feuille de matière plastique alvéolée qui favorise un bon drainage sur tout le plancher. Vous pouvez installer un système de pompe de vidange de bonne qualité, y compris une pompe à piles avec des pompes de secours qui continuera à fonctionner même en cas de panne de courant, et un déshumidificateur peut être placé dans un espace où il assèchera toute humidité dans le vide sanitaire et gardera automatiquement un niveau d’humidité prédéfini.
L’avantage supplémentaire de l’imperméabilisation du vide sanitaire est que le contrôle de l’humidité vous permet d’éviter le développement de moisissures. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit !